Mauve Mystère by Dior

Quand j'ai regardé la panoplie de rouge à lèvres que je possède, je me suis rendu compte que j'avais un rouge à lèvres violet que je n'avais jamais porté. Alors j'ai me suis amusée à me faire un maquillage autour de ce rouge à lèvres très spécial, le Mauve Mystère créée par Dior.

Ce rouge à lèvres violet est difficile à porter en journée par sa couleur. Par contre, il est portable en soirée si on est habitué à porter des couleurs foncées et voyantes. Ayant des reflets bleutés dans ce rouge à lèvres donne un effet de dents plus blanches. C'est un rouge à lèvres bien pigmenté, opaque et confortable
Pour aller avec un rouge à lèvres aussi voyant et foncée, je conseille de faire un maquillage des yeux simples pour pouvoir plus facilement le porter. Mais il ne faut pas qu'il soit trop discret pour ne pas "effacer" les yeux. 

Yeux
Pour avoir un maquillage entre le discret et le voyant, j'ai opté pour un fard beige, Brulé de Mac en l'occurrence, sur toute la paupière mobile et un fard marron foncé dans le creux de paupière comme le 242 de chez Kiko que j'ai aussi mis en ras de cils inférieur. Pour intensifier le tout, j'ai appliqué un trait de liner en gel de chez Essence, dans une forme assez dramatique par rapport a ce qu'on peut faire quotidiennement. Et bien sûr pour finaliser le maquillage, j'applique du mascara.

Teint
Pour le teint, je trouve que quand on porte un rouge à lèvres foncé, il faut avoir un teint "parfait" et pas trop pâle pour ne pas faire cadavre. Donc pour le teint, j'ai appliqué en premier ma BB crème sur tout le visage puis un peu d'anticerne de chez Kiko. Ensuite j'ai poudré le tout avec mon fonds de teint poudre de chez Kiko pour avoir une meilleure couvrance. Pour ne pas avoir le teint cadavérique, le bronzer est obligatoire, et pour moi c'était le Bahama Mama de chez The Balm et bien sûr il faut donner un coup de pep's à tout çà avec un highlighter donc j'ai utilisé le High Beam de chez Benefit. Si vous n'avez pas de rougeur ce qui n'est pas mon cas, je vous conseille d'appliquer du blush, mais moi, je n'en mets pas. 


J'espère vraiment que ce maquillage vous aura plu. 
Et dites-moi qu'elles sont vos astuces et le genre de makeup que vous faites, quand vous portez du rouge à lèvres foncé.







Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. En regard l'image du RAL, je me suis dit qu'il était tellement mystérieux... hop il s'appelle mauve mystérieux.
    Pour autant le rendu n'est pas mystérieux! Tu as opté pour la bonne combinaison maquillage, le look est totalement réussi! tu es féminine à souhait avec une petite touche de délicatesse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacrée coïncidence dite donc ! Merci, c'est très gentil.☺️

      Supprimer
  2. Ce look est superbe et j'adore ce rouge-à-lèvres ! Je ne trouverai même ça cela choquant pour un maquillage de journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout compte fait, cela ne serait pas choquant .😉

      Supprimer
  3. Pourquoi tu ne fait pas une chaîne YouTube?
    Je suis sure qu'elle marcherait.
    Je suis tomber par hasard sur ton blog et j'ai lu presque tout les articles sans même que sa m'énerve. Ton blog est très bien tenue, alors j'imagine pas si tu fait une chaîne. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de personnes me disent comme toi, mais pour l'instant, je ne compte pas en ouvrir une. Merci :) !

      Supprimer
  4. très beau maquillage , youtube sera du top pour toi , tu es super jolie

    RépondreSupprimer
  5. très beau maquillage , youtube sera du top pour toi , tu es super jolie

    RépondreSupprimer

back to top
Free Black Cursors at www.totallyfreecursors.com