MES Z PALETTES | MAKEUP GEEK


Il est enfin temps que je vous parle de mes z palettes contenants mes fards Makeup Geek. Ça fait déjà un petit moment que je voulais vous faire cet article, mais j'ai attendu de repasser une deuxième commandes avant de vous en parler.


Les Z Palettes, qu'est-ce que c'est ? C'est une palette magnétique qui permet de mettre des fards, fards à joues, rouge à lèvres sans encoche. Cela permet de mieux organiser votre maquillage en regroupant tous vos fards individuels. C'est un grain de temps, vous ne cherchez plus vos fards et c'est un gain de place car il n'y a plus les boitiers.

J'ai mes Z palettes depuis maintenant 8/9 ans, je les avais acheté au moment de leur sorti en 2009-2010. Avant les fards Makeup Geek, il y avait eu des fards Kiko, Mac et autres, il y a eu un sacré chemin avant qu'ils arrivent.

La marque Makeup Geek a été fondé par Marlena Stell, célèbre youtubeuse. Sur le site internet, elle vend notamment des pinceaux, des rouges à lèvres, des fards à paupières, des produits pour le teint, etc... Il y a quand même une gamme de produits assez large. Il n'y a pas moins de 124 fards à paupières dans tout type de texture, foiled, Matte et duochrome et certains d'entre eux sont VEGANS.




Au total, cela me fait 2 palettes de fards Makeup Geek, mais avec les fards Zoeva que j'ai dépoté, cela me fait 3 palettes. J'ai trié tous mes fards à paupière par couleur, je trouve ce système beaucoup plus pratique que de faire 2 palettes avec des fards mélanger. Quand on possède beaucoup de fards à paupières, comme moi, je vais vous expliquer comment j'ai procédé pour bien les ranger.

(J'avais aussi dépoté des fards Zoeva des petites palettes pour les ajouter aux Z palettes ce qui explique les deux fards noirs en plus)

Dans un premier temps, j'ai disposé tous les fards sur une table et ensuite je me suis amusé à les trier par couleur, d'un côté les marrons, de l'autre, les verts, les orangés, et ainsi de suite. Après avoir fini cette étape, j'ai "assemblé" les couleurs entre elle, comme un dégradé. Les maronner collés aux orangés, les orangés collés aux rosés et toujours ainsi de suite.

Maintenant que je vous ai expliqué comment j'ai organisé mes palettes, on va passer plus précisément des fards.


Tous les swatches suivants sont réalisés sans base à paupière, juste brute



 Bling ; Vanilla Bean ; Shimma Shimma ; Beaches and cream ; Peach smoothie ; Crème brulee ; Barcenola beach.



Latte ; Homecoming ; Taupe Notch ; Pocket Change ; Prententious ; Bleached Blonde ; Magic Act.



Glamorous ; Chickadee ; Legend ; Cosmopolitan ; Frappé ; Grandstand ; Cocoa bear.



Lucky Penny ; Mango Tango ; Roulette ; Starry eyed ; Cinderella ; Cupcake.




Wild West ; Country Girl ; In the Spotlight ; Simply Marlena ; Bitten ; Cherry Cola ; Burlesque.



Americano ; Last dance ; Sensuous ; Twilight ; Promo night ; Moondust ; Mercury.



Ocean breeze ; Nautica ; Peacock ; Havoc ; Poison Ivy ; Venom ; Take two.



Ritzy ; Corrupt.




Les fards Makeup Geek sont des fards très très pigmentés, peu importe la texture, Matte, foiled, duo chromé et ils s'estompent très bien. Une texture à la limite du crémeux, c'est très étrange.  Concernant le prix, c'est tout bonnement le meilleur rapport qualité-prix que je puisse connaître. On est sur un prix de 6$ soit 4,80€ pour les pans et les duochrome et 10$ soit 8,01€ pour les foileds.

C'est vrai que par rapport aux fards MAC que j'achetais souvent avant, y a même pas à comparer, cela n'a rien à voir, d'un côté on a de bon fard mais peu pigmenté à un prix de 13,50€ ou de l'autre d'excellents fards, à un prix plus que raisonnable. Il y a même pas à choisir. Malgré tous, MAC reste une excellente marque.


Pour conclure, je pense que vous l'aviez compris, je suis raide dingue de ces fards à paupières et de la marque. Une grande qualité pour un petit prix, pourrait être le slogan. Mais penser aussi aux éventuels frais de douanes, qui ne sont pas systématiques, mais reste toujours une possibilité à la suite d'une grosse commande.

Les liens :  site MAKEUP GEEK 





BYE,
Auréliane







Commentaires

Articles les plus consultés